Wednesday, March 28, 2018

Télécharger Luxe, mensonges et marketing: Mais que font les marques de luxe ? - Marie-Claude Sicard pdf


Télécharger PDF Lire en ligne



Qu'est-ce qui distingue une marque de luxe ? Est-ce la qualité de ses matières premières, l'imaginaire qu'elle véhicule, son statut inaccessible ? Ou est-ce une ancienne et vénérable tradition artisanale transmise depuis plusieurs générations ?
Sans complaisance, Marie-Claude Sicard pénètre dans l'univers des marques de luxe et décrypte méthodiquement les éléments de légende qui les entourent. Remettant en cause un certain nombre d'idées reçues, elle aborde de manière rationnelle ce milieu qui aime à se définir par le secret et le mystère et parvient à soulever des questions de fond, notamment sur la réputation des marques de luxe françaises face aux marques américaines. Sur ces bases, elle construit une typologie qui lui permet de démonter les mécanismes qui régissent le marketing du luxe, pour y appliquer ensuite sa propre méthode d'analyse et proposer aux professionnels un outil de travail précieux.
Depuis la parution de cet ouvrage en 2003, le marché du luxe a évolué et l'auteur revient naturellement ici sur ces évolutions. Elle aborde notamment la question du rétrécissement général des offres de milieu.
Ebooks Gratuit > Luxe, mensonges et marketing: Mais que font les marques de luxe ? > Télécharger
(PDF, EPUB, KINDLE) Luxe, mensonges et marketing: Mais que font les marques de luxe ? free download, Grey
Read Luxe, mensonges et marketing: Mais que font les marques de luxe ? PDF Online Kindle Epub
Luxe, mensonges et marketing: Mais que font les marques de luxe ? Tome 1 Ebook Livre Gratuit - Télécharger

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.